Appelez nous : +212 (0)537-770-332
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que ses services avaient reçu une plainte d’une femme prétendant que neuf candidats à l’émigration illégale l’avaient visité à domicile à la recherche de son mari, pour récupérer des sommes d’argent qui lui ont été remises afin de les aider à émigrer clandestinement vers l’Espagne.
Une enquête judiciaire a été ouverte, permettant l’arrestation du mari suspect et de trois autres personnes qui devraient être impliquées dans cette affaire, précise le communiqué.
Selon les premières informations de l’enquête, les mis en cause ont reçu de la part des neuf candidats des sommes d’argent d’environ 20.000 dirhams chacun, en contrepartie d’une opération d’émigration clandestine vers l’Espagne en travaersant la mer, a fait savoir la même source.
Les quatre suspects avaient déjà alloué une somme importante à l’acquisition d’une embarcation pneumatique et du matériel logistique, avant leur arrestation dans le cadre de cette enquête.
Les quatre mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.