Appelez nous : +212 (0)537-770-332
D’après des sources sécuritaires, les trois hommes ont dirigé l’embarcation à bord de laquelle voyageaient les migrants, depuis le Maroc jusqu’au lieu où ils ont été sauvés par les secours maritimes en mer d’Alboran.
Les faits se sont déroulés le 8 décembre dernier lorsque les autorités maritimes ont porté secours à une embarcation pneumatique en mer d’Alboran. Parmi les passagers figuraient trois femmes, qui ont été transférées au port de Motril, et des personnes impliquées dans des «organisations criminelles qui tirent d’importants profits de l’immigration illégale». Ce sont des entretiens avec des passagers de l’embarcation qui ont permis d’«identifier les trois citoyens sénégalais comme les responsables du système de guidage et de navigation» de l’embarcation.
Tous les trois «se seraient relayés pendant la traversée de la Méditerranée pour effectuer des travaux d’équipage et manipuler des instruments de guidage depuis les côtes marocaines près de Melilla». Quant aux 87 immigrants subsahariens, ils seraient montés à bord de l’embarcation après être restés cachés pendant plusieurs jours dans les montagnes voisines de la zone côtière du Maroc.
Source : https://www.yabiladi.com/articles/details/86870/espagne-trois-personnes-arretees-pour.html