Appelez nous : +212 (0)537-770-332
Quatre jeunes Marocains ont décidé de revenir au pays clandestinement, et à la nage, hier, lundi 23 mars. La fermeture de la frontière avec le préside de Sebta, décidée le 13 mars 2020 par le Maroc, les a poussés à se jeter à la mer, et à rentrer dans leur pays en bravant les vagues.
Selon des sources policières, les quatre jeunes hommes se sont élancés depuis la rive de la mer Méditerranée, sur la plage de Tarajal, près du poste-frontière avec le Maroc, rapporte le site d’information El Pueblo de Ceuta.
Les quatre jeunes ont réussi à nager le long des côtes jusqu’à une plage de Fnideq, sur la rive méditerranéenne marocaine, où ils ont été arrêtés par les autorités du royaume.
Dès leur arrivée sur cette plage, les jeunes ont été soumis à des contrôles médicaux, pour vérifier s’ils n’étaient pas infectés par le coronavirus.
Le 16 mars, cinq autres jeunes Marocains auraient effectué le même trajet en mer, et ont également atteint la côte marocaine, rapporte ce média ibérique.
Les quatre jeunes Marocains arrivés hier sains et saufs ont affirmé que c’était là pour eux le seul moyen de rentrer dans leur pays, en raison de la fermeture du poste-frontière de Tarajal II, qui sépare, du côté du préside occupé, Sebta du Maroc.