Appelez nous : +212 (0)537-770-332

Coronavirus: Un camp de migrants placé sous quarantaine

02.04.2020 |  Coronavirus: Un camp de migrants placé sous quarantaine

En Grèce, un camp de réfugiés près de la capitale, a été placé en quarantaine après la découverte de 21 cas de coronavirus, a annoncé, jeudi 2 avril, le ministère grec des Migrations.

 

Si aucun membre du personnel de ce camp de migrants n’a été testé positif, ce n’est pas le cas des migrants dont une vingtaine ont été testés positifs au Covid-19, et certains sans présenter de symptômes, a annoncé la même source par communiqué. Cette annonce, fait jaillir les craintes d’une infection généralisée dans ces camps souffrant de surpopulation.

 

A l’origine, la première contamination au virus a été décelée chez une femme qui venait d’accoucher dans un hôpital d’Athènes. La réfugiée vivant dans le camp de Ritsona, à 80 km au nord d’Athènes, avait été testée positive après son accouchement et les autorités locales ont tracé tous ses contacts, ce qui a mené à la découverte d’une vingtaine de porteurs du virus sur une soixantaine de personnes testées.

 

« A partir d’aujourd’hui, l’infrastructure est placée en isolement sanitaire pour deux semaines » et tous les demandeurs d’asile qui y vivent seront testés, a fait savoir le ministère grec, précisant que dès à présent, la nourriture sera livrée aux résidents du camp, tous les accès seront restreints, et le personnel médical sera renforcé.

 

La Grèce qui compte actuellement 1.415 contaminations du Covid-19 et 50 décès dans le pays, n’avait recensé officiellement jusqu’à mardi, aucun cas chez les réfugiés.

Source : https://fr.hespress.com/137753-coronavirus-un-camp-de-migrants-place-sous-quarantaine.html

 

image_pdf
Tags : Covid19 Hespress Lutte contre migrations irrégulières/traite Migrations internationales UE/Etats membres