Appelez nous : +212 (0)537-770-332
La création de la Zone d’activité économique de Fnideq s’inscrit dans le cadre des efforts visant à reconvertir les commerçants qui opéraient à Bab Sebta, et ce, suite à l’arrêt définitif du trafic de marchandises au poste frontalier Tarajal II.
Signé par le ministre des Finances, le décret autorisant l’Agence spéciale Tanger Med à créer une filiale dédiée à la future nouvelle Zone d’activité économique de Fnideq vient d’être publié au Bulletin officiel.
Bab Sebta: mesures draconiennes anti-contrebande: le DG de la Douane, Nabil Lakhdar, dit tout
Dotée d’un capital de 1 million de dirhams, la nouvelle société, baptisée «Zone d’activité économique de Fnideq», sera chargée de l’aménagement des zones d’activités commerciales, des zones franches, outre le développement, la commercialisation et la gestion des espaces à l’intérieur de ces zones. Elle se verra confier également l’aménagement et la commercialisation de projets immobiliers.
Le projet de la future Zone d’activité économique de Fnideq nécessitera un investissement de 200 millions de dirhams (études et travaux), et sera financé sur trois ans (2020-2022) grâce aux contributions du ministère de l’Intérieur (70 millions de dirhams), du ministère l’Industrie et du commerce (40 millions de dirhams), du Conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima (80 millions de dirhams) et de l’Agence de développement du Nord (10 millions de dirhams).