Appelez nous : +212 (0)537-770-332
Les autorités ont annoncé avoir repêché lundi les corps de sept migrants originaires d’Afrique subsaharienne au large de Tarfaya (sud) et empêché une tentative de migration depuis cette ville.
« Les corps de sept citoyens (de pays) africains, dont 5 femmes, ont été rejetés par la mer » au large de cette ville désertique située sur la côte atlantique, ont indiqué les autorités locales, citées par l’agence MAP.
Par ailleurs, « une tentative de migration clandestine à partir de la bande côtière de Tarfaya a été mise en échec » et 40 migrants originaires de pays d’Afrique subsaharienne ont été interpellés.
Ces personnes qui tentaient de gagner les îles Canaries, en Espagne, situées à une centaine de kilomètres de Tarfaya, ont été placées à l’isolement sanitaire en attendant de passer des tests de dépistage du nouveau coronavirus, selon MAP.
Lire aussi: Iles Canaries: partis de Laayoune, 14 migrants se sont révélés positifs à la Covid-19
Une enquête a été ouverte pour « déterminer les circonstances » de cette tentative de migration, ont indiqué les autorités du royaume.
En 2019, environ 74.000 tentatives « d’immigration irrégulière » depuis le Maroc à destination du voisin espagnol ont été avortées, selon Rabat.