Appelez nous : +212 (0)537-770-332
En Espagne, l’Association Unifiée de la Garde Civile tire la sonnette d’alarme sur le recours de plus en plus fréquents aux jet-skis par les réseaux de la migration irrégulière, depuis le Maroc. L’instance demande au gouvernement espagnol de lui accorder des moyens techniques pour faire face à un phénomène qui prend de l’ampleur ces derniers mois.
Auparavant, les jet-skis servaient essentiellement pour le transport de migrants irréguliers vers Ceuta. Actuellement, la côte de Cadix en Andalousie est, selon la chaîne Canal Sur, la destination préférée des organisateurs de ces allers simples, moyennant le paiement jusqu’à 5.000 euros pour chaque candidat. Une somme supérieure aux 1.000 ou 2.000 euros exigés pour une traversée vers l’autre rive de la Méditerranée à bord d’une patera, relève La Razon.
«Ces engins sont difficiles à arrêter, car ils mettent en danger la sécurité des autres bateaux et même de certains baigneurs», explique un élément de la Garde Civile dans des déclarations au même média. Outre son conducteur, le jet-ski peut transporter jusqu’à deux personnes.
Source : https://www.yabiladi.com/articles/details/131301/migration-police-espagnole-preoccupee-mafia.html