Appelez nous : +212 (0)537-770-332

L’Espagne durcit les contrôles à Sebta

13.09.2022  L’Espagne durcit les contrôles à Sebta

L’Espagne va mettre en place un nouveau système de contrôle d’entrée et de sortie à la frontière de Tarajal à Sebta. Les travaux devraient démarrer dans les prochains jours.

 

Le secrétaire d’État à la sécurité, Rafael Pérez Ruiz, a confirmé ce lundi, lors d’une rencontre avec la déléguée du gouvernement à Sebta, Salvadora Mateos, le démarrage imminent des travaux d’installation du Système automatisé d’entrée et de sortie (EES) à la frontière de Tarajal.

 

À lire : L’Espagne va lancer des travaux aux frontières de Sebta et Melilla

 

Ce nouveau système de contrôle vise à renforcer les conditions d’entrée pour empêcher le passage des ressortissants de pays tiers dont le Maroc ne remplissant pas les conditions ou ayant dépassé la période de séjour autorisée, fait savoir The Objective.

 

À lire : Ceuta veut une frontière « contrôlée » et « efficace » avec le Maroc

 

Plus précisément, il va permettre d’accroître l’efficacité et la sécurité des contrôles aux frontières, de lutter contre le trafic de faux documents d’identité et de voyage, de contribuer à la prévention du terrorisme et de façon générale au renforcement de la coopération policière avec les pays voisins comme le Maroc.

 

Source : https://www.bladi.net/espagne-durcit-controles-sebta,96370.html

image_pdf
Tags : Frontières Lutte contre migrations irrégulières/traite Maroc-Espagne