Appelez nous : +212 (0)537-770-332
Le Maroc construit une section d’une nouvelle barrière près de Barrio Chino, au niveau de la clôture frontalière avec Melilla. Le projet concerne la zone à partir de laquelle près de 2 000 migrants ont tenté de traverser, le 24 juin 2022. Citant une source sécuritaire, l’agence de presse espagnole EFE a rapporté qu’il s’agissait d’«une clôture verte qui longe un tronçon de la frontière près du poste, vers la ville de Nador, en parallèle des clôtures érigées par l’Espagne, la plus haute étant de 10 mètres, et celle relevée auparavant par le Maroc».
La source sécuritaire a indiqué que l’ancienne clôture marocaine, surmontée de barbelés, est endommagée depuis le drame du 24 juin 2022, d’où le Maroc a donc décidé de mettre en place cette clôture supplémentaire.
Le bilan officiel retient que les violences ont fait 23 morts et 77 autres blessés parmi les migrants, ainsi que 140 autres blessés au sein des membres des autorités marocaines. Mais au Maroc, des ONG estiment que le nombre de décès serait plus élevé, sans compter les disparus.
Source : https://www.yabiladi.com/articles/details/140742/melilla-nouvelle-cloture-pres-barrio.html