Appelez nous : +212 (0)537-770-332

Commune de Drarga : démantèlement d’un réseau s’activant dans l’émigration clandestine

24.12.2023  Commune de Drarga : démantèlement d’un réseau s’activant dans l’émigration clandestine

Les éléments de la Gendarmerie Royale ont procédé, samedi 23 décembre, au démantèlement d’un réseau s’activant dans l’organisation de l’immigration irrégulière et la traite d’êtres humains. Deux interventions ont été menées au niveau de la commune de Drarga, dans la région d’Agadir, ont permis l’interpellation de 3 organisateurs présumés de cette opération ainsi que 45 candidats à l’émigration illégale, a-t-on appris de source locale.

 

La première opération a permis l’arrestation de 32 candidats et 2 organisateurs présumés de la tentative d’immigration clandestine, hébergés provisoirement dans une maison située à douar Tamait Izder, sait-on de même source.

Une seconde intervention, opérée par les éléments de la Gendarmerie Royale dans la même commune, a permis de localiser 13 autres candidats, tous de nationalité marocaine, qui auraient été séquestrés par les deux principaux suspects sous menace d’armes blanches. Un troisième organisateur présumé a également été interpellé.

 

Les suspects ont été placés en garde à vue, sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et déterminer ses éventuelles ramifications.

 

Sourcehttps://2m.ma/fr/news/Commune-de-Drarga-d%C3%A9mant%C3%A8lement-d-un-r%C3%A9seau-s-activant-dans-l-%C3%A9migration-clandestine-45-personnes-interpell%C3%A9es–20231224

image_pdf
Tags : Lutte contre migrations irrégulières/traite