Appelez nous : +212 (0)537-770-332

Migration. Pedro Sanchez qualifie d’exemplaire la coopération maroco-espagnole

21.02.2024  Migration. Pedro Sanchez qualifie d’exemplaire la coopération maroco-espagnole

Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, s’est félicité mercredi à Rabat de la « coopération exemplaire » avec le Maroc en matière de gestion des flux migratoires.

La gestion des flux migratoires est un domaine de grande importance dans la coopération entre les deux Royaumes, a souligné M. Sanchez lors d’une conférence de presse au terme de sa visite de travail au Maroc, relevant que son pays est « parfaitement satisfait » de la coopération avec le Maroc dans le domaine de lutte contre la migration irrégulière.

 

Qualifiant d' »excellents » les résultats de l’action commune en matière de politique migratoire, le chef de l’exécutif espagnol a fait part de la détermination de l’Espagne à aller de l’avant dans le renforcement de cette coopération.

 

Sanchez a, à cet égard, cité certains programmes pionniers mis en œuvre conjointement en la matière, notamment celui visant la promotion de la migration régulière qui, a-t-il dit, demeure la meilleure façon de favoriser les conditions d’une vie digne pour les jeunes, souvent victimes des réseaux de trafic d’êtres humains.

 

Sourcehttps://lobservateur.info/article/109713/maroc/rabat/migration-pedro-sanchez-qualifie-dexemplaire-la-cooperation-maroco-espagnole

image_pdf
Tags : Lutte contre migrations irrégulières/traite Maroc-Espagne