Appelez nous : +212 (0)537-770-332
La ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles, s’est félicitée de la collaboration que l’Espagne entretient avec le Maroc et d’autres pays dans la lutte contre les mafias qui transportent des migrants vers les Iles Canaries, rapportent plusieurs médias ibériques. Une route qui enregistre, ces dernières semaines, une hausse du nombre des arrivées d’embarcations de migrants sur les côtes l’archipel.
«Nous devons prendre en compte que nous vivons dans un monde très injuste dans lequel il y a beaucoup d’inégalités économiques et sociales, et qu’il y a des mafias. Il est absolument essentiel de lutter contre elles», a indiqué la ministre dans des déclarations depuis Las Palmas.
«Quand il y a des tragédies comme celles qui se produisent ces jours-ci, comme celle qui a eu lieu en Italie et dans d’autres pays, nous ne pouvons pas oublier l’humanité et la solidarité.»
De son côté, le ministre des Affaires étrangères espagnol, José Manuel Albares, a salué, mardi, l’engagement du Maroc dans la baisse de l’immigration irrégulière, notamment aux Iles Canaries. «La collaboration avec le Maroc est également essentielle pour résoudre des problèmes tels que le djihadisme», a noté le chef de la diplomatie.
Source : https://www.yabiladi.com/articles/details/140689/l-espagne-salue-l-engagement-maroc-contre.html