Appelez nous : +212 (0)537-770-332
Les autorités locales de la préfecture de M’diq-Fnideq ont décidé de fermer une plage proche Sebta afin de prévenir les tentatives de migration irrégulière, à la nage.
L’accès à une plage au nord du Maroc, à Fnideq, est interdit par les forces de l’ordre depuis mercredi. Cette décision fait suite aux tentatives répétées de traversée à la nage vers une plage proche de Sebta par des jeunes. Cette situation a incité les autorités à prendre des mesures strictes pour préserver « la stabilité de la région et la sécurité de ses habitants ».
Les autorités locales, préoccupées par la recrudescence de ces tentatives, ont tiré la sonnette d’alarme sur les dangers que représente cette forme d’immigration pour la vie humaine. En plus de mettre en péril des vies, ces tentatives augmentent la pression sur les services de sécurité, qui se battent pour maintenir le contrôle de la situation.
Lire aussi: Immigration irrégulière: 89 corps repêchés au large de la Mauritanie
Dans ce contexte, les mesures de sécurité et la présence sur le terrain ont été renforcées pour empêcher toute infiltration illégale dans cette plage, qui est devenue un point de départ privilégié pour ceux qui veulent rejoindre illégalement l’Espagne via la ville de Sebta.
Selon des médias locaux, la décision de fermer cette plage a été prise après des consultations approfondies entre les autorités locales et les services de sécurité concernés.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts continus des autorités pour améliorer la sécurité et la stabilité de la région, ainsi que pour prévenir toute menace découlant de ces tentatives d’immigration irrégulière, précisent les mêmes sources.