Appelez nous : +212 (0)537-770-332
Un document officiel espagnol indique que 134 migrants ont réussi à entrer dans la ville de Melilla le 24 juin dernier. Un fait qui contredit le récit du ministre espagnol de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska, qui avait déclaré que les événements qui ont provoqué la mort de 23 migrations, ne se sont pas déroulés à l’intérieur de la ville.
Selon des sources médiatiques espagnoles, le document indique que parmi les 1 700 migrants qui ont visé la clôture frontalière de la ville, 470 ont été repoussés par les forces de sécurité espagnoles. Parmi eux, 134 ont réussi à traverser la frontière, alors que 11 ont été transportés à l’hôpital.
Le ministère espagnol de l’Intérieur a de nouveau nié, selon les mêmes sources, que les événements tragiques se soient produits à l’intérieur de Melilla, ou que les autorités marocaines aient évacué des corps de la ville. Le département a estimé qu’«il n’y a eu aucun événement tragique qu’il regrette, c’est-à-dire qu’il n’y a pas eu de perte de vie humaine sur le territoire national» espagnol.
Source : https://www.yabiladi.com/articles/details/135975/melilla-document-officiel-confirme-l-entree.html