Appelez nous : +212 (0)537-770-332
La police marocaine a arrêté 41 personnes, le 13 janvier, à Kénitra. Ces personnes se préparaient à migrer illégalement, en bateau vers l’Espagne, indique l’agence de presse EFE. Cinq autres personnes ont été arrêtées lors de la même opération pour avoir planifié cette tentative d’immigration clandestine.
Toutes les personnes arrêtées sont de nationalité marocaine, mis à l’exception d’une personne en provenance d’un pays arabe. Selon la même source, les 41 personnes “ se cachaient illégalement dans une maison de la région de Saleh Rachid, parmi eux se trouvaient trois femmes et un mineur”.
Lors de l’opération, la police marocaine a confisqué une voiture, une moto, un moteur marin et des gilets de sauvetage, ainsi qu’une liste de noms de candidats a l’immigration ainsi que le montant qu’ils ont paye aux organisateurs. De plus, les agents ont saisi des barils de 300 litres d’essence et 20.000 dirhams.
Le fait que Kénitra soit très éloignée des côtes espagnoles (plus de 200 kilomètres) n’a pas empêche plusieurs tentatives de migration illégale.