Appelez nous : +212 (0)537-770-332
Depuis 2010, le GADEM et DABATEAR organisent en partenariat le Festival Migrant’scène – Rabat avec le soutien de l’Institut français de Rabat, de la Cimade et depuis 2013, de la Direction du développement et de la coopération suisse (DDC).
Il fait écho au festival migrant’scène initié et organisé en France par la Cimade depuis 2006.
Il vise à favoriser la rencontre entre les différentes populations présentes au Maroc et se veut une occasion d’échange et de réflexion autour des questions liées aux migrations, à l’interculturalité et sur la situation spécifique du Maroc en tant que pays de départ, de transit et de destination.
Depuis 2010, durant le mois de Ramadan, le GADEM organise des rencontres/discussions thématiques autour de la rupture du jeûne avec pour objectif d’amener des personnes d’horizons différents à se rencontrer, à discuter de thématiques qui les rassemblent et à mieux se connaître dans le but d’un « mieux vivre ensemble ».
Depuis sa mise en œuvre, les Ftours causeries ont réunis des familles mixtes, des artistes en herbe ou confirmés afin de faire découvrir son art et sa culture à l’autre, un groupe de femmes d’origines mixtes, etc. Cette activité est un avant tout un moment convivial à partager et à déguster !